À propos du RECMUS

Le Regroupement des Étudiants et Étudiantes-Chercheurs en Médecine de l’Université de Sherbrooke (RECMUS) a été fondé il y a plus de 20 ans pour et par les étudiants(e)s-chercheurs de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS). Le RECMUS représente plus de 450 étudiants de 2e et 3e cycle, ainsi que les stagiaires postdoctoraux faisant partie de l’un de ces huit programmes aux études supérieures: biochimie, biologie cellulaire, immunologie, microbiologie, pharmacologie, physiologie, recherche en sciences de la santé et sciences des radiations et imagerie biomédicale.

L’objectif du RECMUS est de permettre aux étudiant(e)s gradué(e)s des différents programmes des cycles supérieurs de la FMSS de se regrouper au sein d’une association dynamique à leur image. Le RECMUS défend les droits et fait la promotion des intérêts de ses membres sur plusieurs comités. Les membres du Conseil Exécutif sont ainsi appelés à siéger sur les comités suivants:

• Comité des Études supérieures
  • Conseil de la vie étudiante
  • Conseil facultaire
  • Congrès du REMDUS
  • Comité des bourses de la FMSS
  • Comité d’éthique animale
  • Comité bibliothèque
  • Comité de radioprotection

Le Regroupement s’engage également à dynamiser la vie active de la Faculté afin de favoriser l’intégration, le bien-être et l’épanouissement de ses membres durant leurs études aux cycles supérieurs. Finalement, le RECMUS supporte les projets de ses membres par l’accord subventions.

Ce site web se veut ainsi un portail ressource pour vous faire profiter pleinement du regroupement. Bonne visite!