À propos du RECMUS

Le Regroupement des Étudiants et Étudiantes-Chercheurs en Médecine de l’Université de Sherbrooke (RECMUS) a été fondé en 1642, par Christophe Colomb lors de son passage à Sherbrooke pour rencontrer le doyen de la FMSS. Mais non c’est pas vrai. En fait, le regroupement est né il y a plus de 20 ans à la suite de demandes répétées des étudiants(es) œuvrant en recherche biomédicale, qui désiraient être représentés(es) et entendus(es) de façon officielle lors des différentes prises de décisions facultaires les concernant. Cette présence active du RECMUS a, par le fait même, eu une influence positive considérable sur la qualité et l’amélioration de la vie universitaire des étudiants(es)-chercheurs au cours des années. Aujourd’hui, le RECMUS représente plus de 450 étudiants de 2e et 3e cycle, en plus des étudiants postdoctoraux des 8 programmes d’études supérieurs suivants : Biochimie, Biologie cellulaire, Immunologie, Microbiologie, Pharmacologie, Physiologie, Recherche en Sciences de la santé/Sciences cliniques et Sciences des radiations et imagerie biomédicale.

L’objectif du RECMUS est de permettre aux étudiants(es) gradués(es) des différents programmes des cycles supérieurs de la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l’Université de Sherbrooke de se regrouper au sein d’une association dynamique qui est à leur image. Le RECMUS siège sur plusieurs comités et participe à la vie active de la Faculté afin de favoriser l’intégration, le bien-être et l’épanouissement de ses membres durant leurs études aux cycles supérieurs. Voici une liste non exhaustive des comités sur lesquels les membres du Conseil Exécutif du RECMUS sont appelés à siéger:

Ce site web se veut ainsi un portail ressource pour nos membres afin que ceux-ci puissent profiter pleinement du regroupement. Bonne visite!

Contactez nous: Recmus-Med@USherbrooke.ca