Bourse RECMUS

Lors d’une AG spéciale en décembre 2014, les membres du RECMUS ont voté sur le moyen d’utiliser un surplus budgétaire accumulé au cours des années précédentes.

Le résultat: une bourse de 800$ pour des voyages à caractère scientifique, remise une fois par session, de façon non-élective, et ce jusqu’à épuisement du surplus accumulé. Vous trouverez dans le document ci-dessous les informations et le formulaire nécessaires pour soumettre votre candidature.

Directives et formulaire pour la bourse RECMUS

___________________________________________________________________________

Trimestre ÉTÉ 2017

Pour cette édition du trimestre d’ÉTÉ 2017 du concours de la Bourse de voyage à caractère scientifique du RECMUS, 62 candidatures ont été reçues! Le tirage au sort a été réalisé le 26 mai 2017 par Mme Isabelle Bérubé, secrétaire de direction aux études supérieures.

La gagnante de la Bourse de voyage à caractère scientifique du RECMUS pour la session ÉTÉ2017 est Mme Tiphanie Cavé, étudiante au doctorat en Biochimie.

Merci d’avoir participé en aussi grand nombre et n’oubliez pas que le prochain concours aura lieu cet automne, la date limite étant le 15 septembre 2017.

___________________________________________________________________________

Trimestre HIVER 2017

Pour cette édition du trimestre d’hiver 2017 du concours de la Bourse de voyage à caractère scientifique du RECMUS, 57 candidatures ont été reçues! Le tirage au sort a été réalisé le 20 janvier 2017 Mme Isabelle Bérubé, secrétaire de direction aux études supérieures.

La gagnante de la Bourse de voyage à caractère scientifique du RECMUS pour la session HIVER 2017 est Mme Élizabeth Côté-Boileau, étudiante au doctorat en Recherche en Sciences de la Santé.

Merci d’avoir participé en aussi grand nombre et n’oubliez pas que le prochain concours aura lieu cet été, la date limite étant le 15 mai 2017.

___________________________________________________________________________

Trimestre Automne 2016

Pour cette édition du trimestre d’automne 2016 du concours de la Bourse de voyage à caractère scientifique du RECMUS, 49 candidatures ont été reçues! Le tirage au sort a été réalisé le 21 septembre dernier par Mme Isabelle Bérubé, secrétaire de direction aux études supérieures et Pr Jean-Pierre Perreault, Vice-doyen à la recherche et aux études supérieures..

La gagnante de la Bourse de voyage à caractère scientifique du RECMUS pour la session Automne 2016 est Mme Tamara Giguère, étudiante au doctorat en Biochimie.

Merci d’avoir participé en aussi grand nombre et n’oubliez pas que le prochain concours aura lieu cet hiver, la date limite étant le 15 janvier 2017.

___________________________________________________________________________

Trimestre été 2016

Pour cette édition du trimestre été 2016 du concours de la Bourse de voyage à caractère scientifique du RECMUS, 80 candidatures ont été reçues! Le tirage au sort a été réalisé le 18 mai dernier par le Mme Isabelle Bérubé, secrétaire de direction aux études supérieures et Pr Jean-Pierre Perreault, Vice-doyen à la recherche et aux études supérieures..

Le gagnant de la Bourse de voyage à caractère scientifique du RECMUS pour la session été 2016 est M. Tristan Martineau, étudiant à la maîtrise en Sciences des radiations et imagerie biomédicale.

Merci d’avoir participé en aussi grand nombre et n’oubliez pas que le prochain concours aura lieu cet automne, la date limite étant le 15 septembre 2016.

___________________________________________________________________________

Trimestre hiver 2016

Pour cette édition du trimestre hiver 2016 du concours de la Bourse de voyage à caractère scientifique du RECMUS, 64 candidatures ont été reçues! Le tirage au sort a été réalisé le 21 janvier dernier par le Mme Isabelle Bérubé, secrétaire de direction aux études supérieures.

Sans plus attendre, il nous fait plaisir d’annoncer que le gagnant de la Bourse de voyage à caractère scientifique du RECMUS pour la session hiver 2016 est Mme Jessica Gagné-Sansfaçon, étudiante au doctorat en Biologie cellulaire.

Merci d’avoir participé en aussi grand nombre et n’oubliez pas que le prochain concours aura lieu cet été, la date limite étant le 15 mai 2016.

___________________________________________________________________________

Trimestre automne 2015

Pour cette première édition du concours de la Bourse de voyage à caractère scientifique du RECMUS, 96 candidatures ont été reçues!!! Le tirage au sort a été réalisé le 17 septembre dernier par le Pr Jean-Pierre Perreault, Vice-doyen à la recherche et aux études supérieures.

Sans plus attendre, il nous fait plaisir d’annoncer que le gagnant de la Bourse de voyage à caractère scientifique du RECMUS pour la session automne 2015 est M. Maxime Sasseville, étudiant au doctorat Recherche en Sciences de la santé.

Merci d’avoir participé en aussi grand nombre et n’oubliez pas que le prochain concours aura lieu cet hiver, la date limite étant le 15 janvier 2016.